Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
com-sensorielle
17 octobre 2007

Présentation du BLOG Communication sensorielle

Présentation du BLOG Communication sensorielle
Le marketing sensoriel sera le sujet de ce blog. Dans le cadre d'un projet, notre mission est d'animer un blog, nous avons pris le parti de choisir un sujet intéressant, actuel et porteur.www.comsensorielle.canalblog.com sera animer de manière régulière,...
Publicité
Publicité
17 octobre 2007

Destination Marketing Sensoriel

Destination Marketing Sensoriel
Le marketing sensoriel a pour objet de solliciter un ou plusieurs des cinq sens du consommateur pour le séduire en accroissant son bien-être. Si la vue, le toucher et le goût font depuis longtemps partie intégrante et traditionnelle du marketing produit,...
21 novembre 2007

Des gouttes lumineuses

Des gouttes lumineuses
Très joli objet que la goutte Aduki Ni. Utilisable en intérieur comme en extérieur cette goutte lumineuse rechargeable est disponible dans différentes couleurs : bleu-vert, rouge-bleu, rouge-vert. Une idée de cadeau pour Noël !? Caractéristiques :Goutte...
6 décembre 2007

Après les voitures odorantes, la start-up imprègne les objets quotidiens de parfum.

Après les voitures odorantes, la start-up imprègne les objets quotidiens de parfum.
Il y a deux ans, Olfact'Air s'était fait remarquer en lançant le concept insolite des Scenty-Cars : des voitures odorantes qui parfument les rues dans leur sillage grâce à un boîtier embarqué dans lequel arômes et huiles essentielles sont transformés...
14 novembre 2007

De la fibre optique pour des tissus lumineux

De la fibre optique pour des tissus lumineux
La société Lumigram propose un tissu lumineux permettant la création d'accessoires de mode, d'articles d'habillement ou de décoration. Elle utilise pour cela un tissu fibre optique qui, à la différence de la fibre optique traditionnelle, émet de la lumière...
Publicité
Publicité
30 octobre 2007

Des ventes qui grimpent de plus de 30%, voici le marketing olfactif

Les détaillants nord-américains commencent à miser sur le pouvoir des odeurs pour faire mousser leurs ventes. Une technique déjà populaire en Europe et en Asie depuis des années. À l’heure où les consommateurs recherchent des expériences de magasinage...
7 novembre 2007

Des livres électroniques odorants

Le site américain de vente de livres électroniques, Café Scribe, propose à ses clients de retrouver l'odeur des livres en leur envoyant des autocollants parfumés qu'ils pourront coller sur leur ordinateur. En effet, selon une étude réalisée par l'institut...
14 décembre 2007

La poste britannique va proposer à ses clients du marketing sensoriel

La poste britannique a conclu un partenariat avec Brand Sense une société spécialisée dans le marketing sensoriel. Son objectif est de pouvoir proposer aux marques et aux entreprises une offre capable de stimuler les sens des consommateurs afin d'améliorer...
12 décembre 2007

Funky Forest

Funky Forest est une installation interactive proposée actuellement aux Pays Bas à l'occasion du festival 2007 Cinekid. Cet ecosystème interactif permet aux petits et aux grands de créer des arbres avec leur corps et d'interagir avec eux et la cascade...
15 décembre 2007

Noël à entendre et à sentir

Nous sommes actuellement en période de Noël et beaucoup de responsables de magasins s'attachent à donner à leur magasin une ambiance adhoc. Au-delà des éléments visuels traditionnels (sapin, neige, automates...), on peut souvent entendre des chants de...
17 octobre 2007

Démarche

Nous avons commencé notre étude de veille en nous inscrivant sur Google Alertes.Notre démarche a consisté à définir les synonymes de la communication sensorielle. Nous avons établi une liste : marketing polysensoriel, communication polysensorielle, communication...
19 décembre 2007

Clôture du blog

La fin de notre projet est arrivée… Notre ressenti vis-à-vis de ce blog est que le manque de temps fut un frein majeur pour mener à bien ce projet.Tout de même nous avons découvert lors du cours ce qu'étaient une cartographie et les Alertes de Google,...
24 octobre 2007

L'argent n'a pas d'odeur, dit-on. Mais qu'en est-il de la publicité ?

Une nouvelle science, l'aromatologie, cherche à déterminer les effets des odeurs sur les comportements humains. Les odeurs auraient, selon ces études, un impact possible sur les états physique et mental de l'homme. Mais ces dernières sont aussi un moyen...
29 novembre 2007

LivingColors !

LivingColors !
http://www.youtube.com/watch?v=9zC6GGXDP8o
31 octobre 2007

Dossier présentant la communication sensorielle

Voici un dossier complet ayant pour sujet la communication sensorielle : _Users_perrinedeliens_Desktop_communicationsensorielle
13 décembre 2007

Vidéos hallicinoscope et écran diffuseur d'odeurs

Hallucinoscope http://www.youtube.com/watch?v=4VrYwmukmTs Asentys http://www.youtube.com/watch?v=IB0qZYmMZec
5 novembre 2007

Démarche suite

Les mots clés inscris qur Google Alertes ont été ajustés selon les retours que nous avions. Par exemple le terme "communication sens" a été supprimé, car le mot "sens" étant trop fréquement utilisé, les alertes n'avait pas de rapport avec le sujet de...
Publicité
Publicité
com-sensorielle
  • La communication sensorielle sera le sujet de ce blog. Dans le cadre d'un projet, notre mission est d'animer un blog, nous avons pris le parti de choisir un sujet intéressant, actuel et porteur. comsensorielle.canalblog.com sera animer de manière régul
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité